Nous concluons donc que le taux auquel ces tautomères interconvertissent est lent comparé à l`échelle temporelle inhérente de la spectroscopie RMN. L`effet de blindage dans ces cas de haute densité d`électrons sera donc plus grand, et un champ externe plus élevé (BO) sera nécessaire pour l`énergie RF pour exciter le spin nucléaire. Puisque l`isotope majeur du carbone (12C) n`a pas de spin, cette option semble irréaliste. Les deux premières questions vous demandent d`identifier des groupes structurellement équivalents d`hydrogène et d`atomes de carbone. La filature de l`échantillon est généralement nécessaire à la moyenne de mouvement diffusionnel, mais certaines expériences appellent un échantillon stationnaire lorsque le mouvement de la solution est une variable importante. Une grande partie de l`innovation dans la spectroscopie RMN a été dans le domaine de la spectroscopie RMN des protéines, une technique importante en biologie structurale. La spectroscopie RMN des glucides aborde les questions sur la structure et la conformation des glucides. Certains schémas de couplage courants sont indiqués ci-dessous (Fig. Les régions blindées sont désignées par un signe plus, et les régions dénommées par un signe négatif. Les produits 2A et 2B auront-ils des spectres RMN du 1H identiques ou différents? Afin de prendre les spectres RMN d`un solide, il est généralement nécessaire de le dissoudre dans un solvant approprié.

Le résultat de cet échange est affiché ci-dessous. Cela suit la soi-disant «n + 1» règle, qui est trop simplifiée, mais souvent enseigné aux élèves débutants apprenant la spectroscopie RMN. L`unité internationale pour le flux magnétique est la Tesla (T). Les régions de blindage et de démasquage du groupe carbonyle ont été décrites de deux façons, qui alternent à l`écran. Pour des raisons de RMN, cette petite différence d`énergie (ΔE) est habituellement donnée sous la forme d`une fréquence en unités de MHz (106 Hz), variant de 20 à 900 MZ, selon la force du champ magnétique et le noyau spécifique étudié. Contrairement à la spectroscopie RMN du proton, la force relative des signaux RMN du carbone n`est pas normalement proportionnelle au nombre d`atomes générant chacun d`eux. Si un atome en cours d`examen est perturbé ou influencé par un spin nucléaire voisin (ou un jeu de spins), le noyau observé réagit à de telles influences, et sa réponse se manifeste dans son signal de résonance. La fréquence de résonance précise de la transition énergétique dépend du champ magnétique efficace du noyau. Le champ magnétique de la terre n`est pas constant, mais il est d`environ 10-4 T au niveau du sol. Dans l`exemple à gauche ci-dessous (boîte bleue), le cyclohexane et le 2,3-diméthyl-2-butène donnent un seul signal de résonance aiguë dans le spectre de la RMN du proton (le premier à δ 1. L`acide nucléique et la spectroscopie RMN des protéines sont similaires, mais il existe des différences.

Utiliser les données RMN fournies pour déduire les structures. Complétez la colonne d`assignation de crête de chaque table de données RMN. Pour que l`accouplement à spin soit observé, les ensembles de noyaux en interaction doivent être collés à proximité (e. Dans le spectre de RMN du liquide pur, des signaux pointus des deux tautomères de céto et d`énol sont vus, leur rapport de mole étant 4:21 (les signaux de tautomère de céto sont violets colorés). Le nombre de séparations indique le nombre de noyaux chimiquement collés à proximité du noyau observé. Les bases de la RMN sont décrites ici. Le déplacement chimique, en utilisant cette équation, ne dépend pas du champ magnétique et il est commode de l`exprimer en ppm où (pour le proton) TMS est réglé sur ν0 ce qui lui donne un décalage chimique de zéro. Le paramagnétisme donne lieu à des déplacements chimiques très variés.

La grande majorité des molécules dans une solution sont des molécules de solvant, et la plupart des solvants réguliers sont des hydrocarbures et contiennent donc des protons activés par RMN. Par exemple, l`acide 2-hydroxy-2-méthylpropanoïque, (CH3) 2C (OH) CO2H, affiche un fort signal méthylique à δ 1. Dans la spectroscopie RMN paramagnétique, des mesures sont effectuées sur des échantillons paramagnétiques. Il est de coutume de se référer à de petits incréments comme celui-ci en unités de pièces par million (ppm).